Facebook Twitter Flux RSS
Participe à la célébrité de multivores.com!
Breaking Nouvelles
Loading...
mercredi 9 juillet 2014

Les insectes comestibles : une tendance à essayer !

De plus en plus de gens se mettent à l’entomophagie ou plus simplement à la dégustation d’insectes comestibles. Si la pratique n’est plus une nouveauté au Japon, elle commence à séduire les Européens. Ils ont actuellement le choix entre les repas à emporter et les ingrédients vendus dans des magasins spécialisés qui permettent de se concocter des plats aux goûts assez singuliers.

Approuvé par la FAO


La FAO a annoncé récemment que l’entomophagie est une solution intéressante qui permettrait de répondre aux besoins alimentaires qui se font de plus en plus pressants avec la croissance de la population mondiale. De plus, l’élevage des insectes comestibles serait nettement plus profitable à long terme comparé aux élevages de bétail. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’elle recommande vivement la consommation d'insectes comestibles.
La FAO estime qu’à l’horizon 2050, les insectes comestibles permettront de nourrir plus de 9 milliards de personnes. Pour rappel, l’entomophagie consiste à manger des insectes et si en Asie, c’est une pratique courante, ce n’est que depuis peu que l’Occident en a fait la découverte. Les appréhensions de certains les conduisent à en être dégoutés, mais ce qu’il faut savoir c’est que les insectes comestibles ont de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, ils sont riches en matières énergétiques, en vitamines, en protéines et en acides aminés et leur goût savoureux est un plus. Grillons, sauterelles, vers, libellules, scorpions, guêpes, larves d’abeille et autres criquets se retrouvent alors dans les plats des fins gourmets pour une découverte culinaire étonnante.
Article plus récent
Précédent
C'est le dernier message.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2013 multivores Tous droits réservés.