Facebook Twitter Flux RSS
Participe à la célébrité de multivores.com!
Breaking Nouvelles
Loading...
mercredi 9 juillet 2014

Extrême Food : Goutez aux vers à soie salés !

Les adeptes de l’extrême food vont adorer découvrir les vers à soie salés qui se posent comme une nouveauté culinaire à goûter absolument. Qu’on choisisse de croquer les insectes façon nature ou de les griller, ce qui est sûr, c’est qu’ils vont étonner les papilles !

Une saveur unique


Pour ceux qui n’y ont jamais gouté, il faut savoir que les vers à soie ont un goût proche de celui des noix. Si leur coque croustille sous les dents, son intérieur se veut plus moelleux et d’ailleurs, au Japon, ils sont dégustés à longueur de journée en guise de snack. Les vers sont plébiscités par les amateurs d’extrême food pour leurs goûts uniques, mais aussi pour leurs qualités nutritionnelles qui promettent de pallier toutes les carences. En effet, ils sont riches en protéines et en acides aminés et peuvent très bien se substituer aux nourritures habituelles.
Ainsi, qu’on les déguste en brochettes ou qu’on les prenne comme apéritif, ils s’avèrent délicieux. Pour plus de délices, il est intéressant de savoir bien cuisiner, car associés avec les mauvais ingrédients, ils peuvent donner un goût insipide. Il est alors de mise de relever leur goût avec de la moutarde, de la mayonnaise, de la sauce tartare ou encore de l’aïoli pour qu’ils promettent plus de saveurs. Il est également possible de les associer avec des légumes ou des vermicelles pour une soupe par exemple. Enfin, pour ce qui est de leurs vertus nutritives et médicinales, il est intéressant de rappeler que les vers à soie sont riches en protéine et en acides gras essentiels, ce qui fait qu’ils peuvent aisément se substituer à la viande.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2013 multivores Tous droits réservés.